Crabos & Cie

Nous délires...nous fourires.. synchro dans l'ame simplement nous

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Dernier film vu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Paud'
Admin

Localisation: sur la route des grands fauves... (enfin peut être)

MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Lun 31 Jan - 12:40

En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien.
Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure…
Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.
Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime.
Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…

--> Mon fond d'écran coeur coeur lol! Si ça c'est pas de l'affiche qui pète...

C'était LE film que j'attendais le plus début 2010..Black Swan est juste derrière..mais bon lui sa fait plus de 2 ans que je l'attend donc bon mdrrr

Je peux meme pas dire que j'ai pas été déçue...c'est plus que ça....j'en suis ressortie mais complètement transportée, choquée, emerveillée, émue, joyeuse...Ce film c'est un tout, on passe par toutes les émotions coeur coeur

Bon en plus c'est du Peter Weir, on en en droit d'attendre quelque chose de bien..on peut pas s'enlever du crâne que c'est le monsieur derrière le Cercle des Poètes Disparus qui est un classique (quand je pense à ce film, je peux pas m'empecher de penser au remake indien c'est mdrrr genre c'est lui qui a précédé Le cercle des Poètes disparus mdrrr mdrrr c'est bizarre...enfin bon c'est la faute de SRK avec ses lunettes, violons et marguerites...), Truman Show qui m'a un peu pertubé petite lol! Non mais cette fin Shocked Shocked Et son dernier Master and Commander il était pas mal...

Alors rentrons dans le vif du sujet...

Je crois qu'il est inutile de dire que l'intéret majeur du film soit cette histoire JUSTE EXTRAORDINAIRE!!! Shocked Shocked Moi ça me fascine..imaginer tout ce qu'ils ont du enduré, tout ces kilomètres, ces contrées lointaines..je trouve ça merveilleux bien qu'effrayant..c'est quelque chose d'assez surhumain accompli par une poignée d'hommes ordinaires au destin extraordinaire...
Donc voila rien que le fait que le film soit tiré de faits réels je trouve ça formidable et cela devrait attirer la curiosité de plus d'une personne...

J'ai adoré l'ouverture du film...de suite on est à fond dans l'histoire...c'est très touchant le passage où la femme de Janusz (Jim) est contrainte de mentir..et malgrè tout Janusz qui s'obstine...

Les scènes au Goulag c'est quelque chose que j'attendais avec BEAUCOUP BEAUCOUP d'impatience...parce que moi çe qui me gonfle, enfin ce que je trouve dommage, c'est qu'on parle trop des camps de concentration et d'extermination, de toutes les horreurs commises par la nazis mais pratiquement JAMAIS des atrocités faites par les Soviétiques...quelque part ce film rend justice aux grossses lacunes à ce niveau...Et j'etais super contente d'entendre Jim dans une interview dire la meme chose!! genre cerveau en fusion waouhhh lol!
Donc voila petite page au niveau de l'histoire un peu plus approfondie...vraiment j'ai trouvé que la découverte de ce système concentrationnaire était génial...j'ai adoré quand Jim demande à Ed Harris (oui les noms polonais, russes, lettons et américains j'ai pas tout retenu lol!) pour quel motif il a été envoyé au Goulag et qu'il lui sort un numéro en souriant..que de codes lol!

J'ai trouvé l'introduction des personnages vraiment bonnes...de suite on s'identifie à eux...on sait à peu près qui est qui...ce qui n'est pas toujours évident lol!

Et surtout l'idée de s'enfuir arrive très très vite!! Justement j'ai été un peu étonné par rapport à la scène de l'évasion...en fait on ne voit rien du tout!! on peut mettre ça sur le fait du contexte de la situation....dehors il y a une tempête de neige et les gardes ne voient rien non plus...comment ça idée tordue? lol!

J'ai adoré toutes les petites scènes avant où on les voit faire des provisions, du troc etc...
Du coup, pas de montée de stress pr l'évasion lol! Mais j'ai eu le temps de bien bien stresser pendant les 2h suivantes mdrrr

Donc ces quelques personnes se retrouvent au milieu de nulle part..et on voit naitre une cohésion, une volonté générale de survivre et un véritable petit système d'entraide et support mutuel se met en place...

Ce que j'ai surtout aimé c'est qu'aucun personnage est particulièrement mis en avant...
Bon Jim s'impose un peu comme le leader naturel mais c'est parce qu'il a grandi dans la nature et qu'il sait trouver son chemin grâce à une pomme de pain mdrrr Colin Farell apparait comme le caid et méchant mais ça passe...et les autres ont des caractères distinct mais ils avancent tous ensemble...

Un espèce de mini changement s'opère quand le personnage de Saoirse Ronan arrive...comme une bouffée d'air frais..Son personnage est très attachant mais si on s'aperçoit dès le début qu'elle raconte des bobards lol! Sa relation avec Ed Harris est extrement touchante...on voit qu'il pense à son fils mort "par sa faute" en la voyant..

Le gros gros gros point fort du film c'est la succession de paysages plus magnifiques les uns que les autres coeur coeur coeur Et puis ça me rappellais tellement des souvenirs de cet été...c'est vraiment magique comme endroits...on a tellement une impression d'immensité...avec une terre encore vierge comme si l'homme n'etait jamais passé par là...de toute façon ils ont surement du posé les pieds là où personne ne s'était jamais rendu lol!
Gros AAAAHHHHHH en voyant le lac Baikal...c'etait un moment tellement fort de la BA...et puis le coucou au Transsibérien aaaahhhhhhh lol!

Spoiler:

C'est vraiment un film à voir absolument au cinéma pour profiter au max de ces belles images...

Là où j'ai vraiment pas compris ces critiques de merde...c'est sur l'argument "fresque épique (là c'est sur dans le genre épique on peut pas faire plus!!) mais dénué de sentiments et d'émotions"....franchement là je me demande...le but du film c'était pas de faire un film nianian non plus!!! ils voulaient quoi??? les faire pleurer et s'attrister sur leur sort toutes les 10 secondes?? une histoire d'amour improbable?? C'est un film qui s'attarde longuement sur la beauté des paysages, sur le parcours et l'idée folle voir suicidaire que ces hommes ont eu.....
Et puis moi j'ai trouvé que l'émotion était très très très forte dans ce film...bon nombre de fois j'avais la gorge sérrée...j'etais dans des états de stress pas possible...et en pleurs plusieurs fois...on passe par tous les stades en voyant ce film...moi l'émotion je l'ai ressentie et j'ai complétement était emballée par elle..
C'est donc une fresque..voir une saga tellement ça semble s'écouler sur des années..REMPLIS d'émotions contradictoires lol! Moi je voulais pas un truc complètement niais en dehors de toute réalité...c'est un film complètèment humain...une sorte d'ode à la liberté humaine...des hommes prêts à tout pr la retrouver ou au pire...mourrir en homme libre!! Ce thème est plusieurs fois abordé dans le film...et moi je trouve ça tellement beau et fort...

Spoiler:

Meme si dans l'ensemble le film est extrement réussi sans aucunes longeurs...je trouve que plus on s'approche de la fin et plus emotionnellement c'est quelque chose...

Déjà...(ATTENTION CE N'EST PAS DES PHOTOS lol! )
Spoiler:

Et alors quand Ed Harris tombe malade....j'etais mais comme une folle...."NON PITIEEEE PAS LUIIIIIIIIIII!" mdrrr J'ai tellement cru qu'il allait y passer Shocked Shocked J'etais les mains jointes en train d'espérer comme une folle...
Cette scène ENORMISSISME au petit matin quand il se lève frais comme un gardon mais coeur coeur coeur

Ce groupe est tellement extraordinaire...ils sont soudés quoi qu'il arrive...

J'etais mais tellement morte de rire quand Jim sort comme ça, l'air de rien, qu'il faut aller jusqu'en Inde mdrrr C'est pas drole mais...dans le contexte du film avec toute cette nervosité ça l'est mdrrr Ils ont en tellement bavé et traversé...c'est déjà un miracle qu'ils soient en vie...autant continuer lol!

L'arrivée au Tibet est apaisante...J'etais sure que Jim ne voulait pas attendre les 3 mois de délai pr traverser l'Himalaya...je pense comme lui qu'ils ne seraient jamais repartis sinon...la scène quand Janusz décide de partir et qu'on les voit courrir derrière lui pr le rattraper c'est coeur coeur

L'arrivée en Inde est une telle délivrance...meme si j'avais pas envie que le film se finisse triste triste
Et puis le chef du village il me faisait marrer avec ses porteurs et ses "Chalo" mdrrr Purée cette scène où le policier leur demande leur passeports et qu'ils se marrent en entendent ça j'etais mais mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr
Je me sentais tellement dans leur peau...ils traversent la moitié de l'Asie à pieds, et arrivée à bon port on leur demande les papiers d'identité mdrrr mdrrr non mais c'est tellement en décalage avec ce qu'ils ont vécu que j'etais morte....Oui je remarque qu'à la fin je rigolais pas mal lol!

Concertant la fin, j'etais étonnée de voir toutes ces images d'archives et une sorte de récapitulatif de tout ce qui s'est passé apres leur arrivée...mais en voyant la derniere sçène, j'ai fait "AAHHHHHH BIEN SURRRRRR" lol!
Cette dernière scène mais...EN SANGLOTS J'ETAIS mdrrr mdrrr mdrrr En fait pendant tout le film, on voit Jim qui a des espèces de visions, de délires où il voit la porte de sa maison, s'imagine rentrer chez lui, et prendre les clés sous une espèce de pierre...et bien sur à la fin on revoit toujours cette meme porte, quelqu'un de dos prendre la clé et rentrer...et à l'intérieur, on voit une vieille dame...
Et oui le pauvre Jim, il a du attendre la chute de l'URSS pour rentrer chez lui en Pologne vu que c'etait un fugitif!! Non mais quand on voit ce vieux monsieur par la suite regarder cette femme....j'etais dans un état...avec cette musique qui tue tout...ah oui d'ailleurs la musique est quasiment absente pendant tout le film...mais alors les 10 dernières minutes mamamamama...c'est d'une beauté coeur coeur
Et alors le truc BON POUR T'ACHEVER DEJA QUE J'ETAIS AU FOND DE MON SIEGE EN TRAIN DE ME CACHER CAR LES LUMIERES ALLAIENT BIENTOT S'ALLUMER mdrrr mdrrr il y a un espece de morphing où on voit un Jim tout jeune, tout beau ET SUPER MEGA BAVE SEXY HOT en tenue militaire ahah ahah ahah passer le pas de la porte..et on voit donc sa femme rajeunit elle aussi...oh non mais ce passage morphing c'est mais...achevée des pieds et la tête (saveut dire mais je m'en fous lol! )
Il a attendu 50 ans pour revoir sa femme pleure pleure Et surtout il pourra enfin lui pardonner pour l'avoir dénoncé...c'etait l'unique raison pour laquelle Janusz voulait s'en sortir...pour que sa femme puisse se faire pardonner et qu'elle ne s'en veuille pas à vie...

Franchement le seul bémol que je mettrai c'est qu'on sait pas combien d'années ça leur a pris pour arriver jusqu'en Inde...franchement sa aurait pété à la fin genre avec l'écran noir...mais bon comme c'est une histoire tirés de faits réels et qu'on ne sait pas réellement qui sont ces héros..c'est dur d'en tirer des exactitudes...

Non mais devant un fin comme ça, comment on ne peut pas etre emballé quoi??? Shocked Shocked

Alors les acteurs j'en ai pas du tout parlé..mais bon je crois que c'est pas la peine lol! C'est comme les paysages, c'est une évidence qu'ils sont bons lol!
Jim est phénoménal...si ya bien une autre raison pour aller le voir ce film c'est lui...pfoua il m'a mais épaté...maintenant il entre dans la meme catégorie qu'Andrew...meme si il y a une préférence pour Andrew siffle mais fine lol! Meme avec ses dents pourries, il est bavesque à un point...

Spoiler:

Je trouve qu'il était super crédible avec son accent polonais et il parle super bien en polonais Shocked Shocked c'est vraiment Sturgess son nom de famille? lol!
Ed Harris c'est la pure classe...Colin est pas mal...bon ça m'a pas dérangé que son personnage se casse en cours de route...il est quand meme un peu cinglé lol! Saoirse et les autres sont impeccables!!
Franchement j'enviais tellement les acteurs pendant le film...ça a du être une expérience formidable...marcher avec des paysages si extraordinaires autour...et puis c'est une histoire tellement forte..vraiiment ça du etre une expérience inoubliable et j'en bavais d'envie de les voir quoi!!! Ca se ressentait tellement à l'ecran j'ai trouvé...ils se sont glissés à 100% dans la peau de ces personnages...

Pendant le film je pensais un peu à Into The wild par moments..c'est un peu le schéma..l'homme face à la nature qui tente de survivre..mais Les Chemins de liberté est supérieur de très loin pour moi...

Et je sais pas pourquoi j'ai envie de finir sur la bande annonce mdrrr mdrrr mdrrr Non mais j'ai tellement cette musique en tête coeur coeur coeur
http://www.youtube.com/watch?v=omXBvE-c-zE
Non mais le moment épique qui commence à 0:46 c'est digne du générique de pékin express quoi mdrrr c'est digne de la minute 33 purée mdrrr Non mais tellement épique coeur coeur et je la verrai tellement dans PE...faisons la proposition à Stéphane lol!
Non mais brrrr quand cette musique démarre dans la BA ça me donne tellement de frissons coeur coeur Avec ce "Just keep walking" respect respect respect
Elle reprend parfaitement l'essence du film coeur coeur à chaque fois que je la vois j'ai envie de voir le film lol!

Les oscars ont merdé niveau nominations...enfin quand je dis oscars c'est pour toutes les récompenses...se contenter du meilleur maquillage c'est n'importe quoi...absent des catégories meilleur photographie ou adaptation je comprend pas...

Bon 5 pages sur Word je vais arrêter mdrrr

Mon 1er GROS COUP DE COEUR de cette année 2011...je m'attendais pas à un film aussi grandiose et humain...en sortant j'ai vite appeller mon père pour qu'il y aille mais il avait déjà prévu et il était en route à vélo mdrrr
J'ai quand meme attendu pour faire la critique lol! et presque 1 semaine après je suis toujours dans le même état...
Bon j'espère que je suis pas trop partie dans des délires sur la condition humaine ou je ne sais quoi mdrrr mdrrr Mais on ne peut que prendre se sentir un peu philosophe en sortant de la salle lol!

Alors euh...."Comment Savoir" je ne ferai pas la critique de suite histoire de ne pas FAIRE TACHE mdrrr Sa fait longtemps que j'ai pas vu un film aussi POURRI Shocked Shocked un gros foutage de gueule...

Et jeudi soir, je vais voir "le discours d'un roi" coeurs coeurs coeurs

Dernière édition par Paud' le Lun 31 Jan - 13:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vestejaune.heavenforum.com
Paud'
Admin

MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Lun 31 Jan - 12:41

Oh une nouvelle page pour ce film c'est BEAU lol!
Paud'
Admin

MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Mer 23 Fév - 10:32

Comment savoir je ne ferai pas de critiques...un navet ce film...3ème craquage de nerfs d'affilé par rapport aux comédies américaines romantiques mdrrr

--> Quelle couleur d'affiche choisir...ah le dilemne lol!
Bon je vais pas m'attarder longtemps dessus..C'est un beau film mais...voila..j'ai vu mieux en ce beau début d'année...je vois pas trop qui dire de plus mdrrr Surtout que Chach tu l'a beaucoup aimé donc je vais pas casser ton truc lol!

Non mais c'est le coup du record de nominations et l'engouement général qui me fatigue un peu..mais bon ça me gêne pas plus que ça lol! Ca arrive chaque année c'est pas très grave...

Comme l'a dit Chach, les acteurs et les rôles sont brillants...mais pour moi c'est un peu le seul intérêt quoi...limite le discours à la fin je l'attendais plus trop mdrrr Non mais cette toute la préparation et l'évolution qui est belle..et le relation entre les 2...

Du coup, je suis un peu moins énervée pour le coup des nominations dans la catégories des secondes rôles...parce que Geoffrey Rush mérite plus que largement sa place..et sa serait "logique" qu'il gagne même si ça va être l'autre con...Et Colin trop la classe...mais un oscar franchement je sais pas lol! non mais c'est bizarre...parce qu'il se démarque pas spécialement meme si c'est un rôle très beau et fort....c'est dans l'ensemble et avec Geoffrey à ses côtés qu'il apparait grandiose...Bon si il gagne c'est mérité mais je vais pas en tomber par terre lol! par contre il m'a quand meme beaucoup touchée quand il raconte son enfance...avec sa salope de nounou mdrrr
En fait je me dit qu'il y a quand meme James à coté siffle il a fait quelque chose de fort aussi...et n'oublions pas petite Jesse..ya de beaux choix côtés masculins..

Donc voila j'avais un sentiment un peu bizarre en sortant..en plus avec les gens qui rigolaient tout le temps dans la salle...bon pourquoi pas lol! j'ai pas trouvé le film spécialement drôle pourtant lol! enfin on sourit...mais de là à rire...les seuls moments où j'ai franchement ris c'est avec Geoffrey et ses Bertie coeur coeur mdrrr C'est super mignon sa relation avec lui...

Pour moi il va pas rester dans les annales mais c'est vrai que l'histoire est passionnante...plus que le film...heuresment que ya une histoire forte derrière quand meme....En tout cas, on apprend pleins de trucs..et puis au même titr que nous, ces anglais ont une histoire passionnante coeur

Bon je suis trop perplexe je vais pas m'étendre mdrrr Mais j'aimerai bien le revoir quand même un jour..c'est déjà ça lol!

Ca va Chach j'ai été bien? lol! bisou

--> Qu'est ce qu'elles sont belles les affiches...c'est mon nouveau fond d'écran lol! bon j'avoue que parfois ça me fait un peu flipper (surtout quand je suis dans le noir lol! )
EDIT: deux semaines plus tard (oui je traine beaucoup pour les critiques lol! ), j'ai The Good Wife maintenant lol!

Bon Black Swan c'est compliqué...ça fait 3 ans que je l'attendais...je m'étais inscrite à la newsletter sur allociné pour essayer d'avoir des nouvelles le plus souvent..au début yavait que le nom de Natalie sur la fiche, c'est bizarre par rapport à maintenant lol! Donc voila j'etais pas du tout dans l'esprit chef d'oeuvre annoncé (je savais que sa allait en etre un siffle lol! ) avec une Natalie exceptionnelle blablabla...avec une bande annonce super accrocheuse...
Dans ma tête j'y suis allée de façon plutot impartiale..j'étais pas là "ouaissssss il va tout déchirer!!" ou "j'espere que cette attente n'etait pas vaine, qu'il va pas etre decevant"... je me disais que je verrai bien en sortant...

Et j'ai pas eu le temps d'attendre la fin du film, j'étais mais complètement dans le film presque dès le début...
En sortant je tenais même pas sur mes jambes mdrrr La fin est tellement éprouvante, on fait que trembler, sursauter dans le film....ça fatigue vraiment lol! Et puis ya avait l'excitation aussi...cette fin est tellement respect respect respect
Si je retiens une chose du film, c'est vraiment ce "combat" oscillant entre les coulisses et la scène...quel moment coeur coeur

Bon encore une fois je sais pas trop quoi dire mais là les mots me manquent mdrrr Et je suis toujours un peu abasourdie, je sais toujours pas quoi dire sur le film à part wahou lol!

Non mais déjà que la musique...limite si on déteste le film, rien que de voir les ballets et avec cette splendide BO en fond ça sauve tout...on s'y croirait dans la salle quoi..Clint Mansell a encore fait un boulot formidable...
Et là je regrette un peu d'avoir eu la flemme d'aller voir le Lac des Cygnes début février..comme La Belle au Bois Dormants reste mon préféré..mais bon pas grave..

Les scènes violentes (visuellement bien que psychologiquement lol! ) ne m'ont pas géné pour un sous... ça me faisait tellement marrer de voir les autres en train de se cacher, de faire "aaahh" dès que Natalie était sur ses pointes..non mais sans déconner ils ont jamais vu de ballerine de leur vie...
Les scènes de sexe ne m'ont pas du tout géné..déjà voir Natalie comme ça j'ai trouvé ça super...elle montre une palette de jeu très très riche...et puis bon c'est son perso quoi...elle est comme le cygne blanc quoi..enfin moi dans le contexte du film ça m'a pas du tout dérangé..meme si j'ai trouvé juste la scène avec Mila Kunis limite hum et longue lol!
Et puis j'ai trouvé que comparait à Requiem of the Dream par exemple c'est soft..j'ai jamais compris l'engouement par rapport à ce film excepté la musique..il est assez traumatisant quand meme..enfin c'est pas le genre de film que tu voies 10 fois quoi lol!

Je crois que c'est vraiment mon préféré d'Aronofsky...à mes yeux c'est vraiment un OVNI et une merveille..un film comme ça c'est rare voir louche mdrrr Non mais vraiment il décoiffe...
Après je comprend tout à fait qu'on trouve ce film tellement chelou et bizarre mdrrr mdrrr et que limite on en fasse trop...mais il est tellement "différent"..et puis c'est la patte du réalisateur quoi..moi j'aime beaucoup son univers décalé...Et puis c'est toujours un "petit évenement" quand il sort un film...je trouve pas qu'on en fasse trop par rapport aux sorties de film d'Eastwood, Woody Allen (arrgghsgggg lol! ), Scorcese ou de Fincher...

Ah et dans le film j'ai plus aimé le Benjamin Millepied là (ou Millefeuille cf ma mère lol! ) que par rapport à ses diverses apparitions en public aux cotés de Natalie... il apparaissait tellement froid et distant... et du coup j'ai compris la blague de Natalie aux GG quand elle a récupéré son prix mdrrr Non mais je l'avais trouvé tellement ridicule de sortir ça..en plus avec LE rire mdrrr mais maintenant je comprend tout siffle
Donc durant leurs rares scènes ensembles ils sont tres mignons coeur coeur Et quel danseur!!!

Bon je crois que je vais finir sur Natalie..le rôle de sa vie pour le moment c'est clair et net...tellement contente de voir ENFIN tout son potentiel envahir tout l'écran...vraiment une performance extraordinaire et mémorable..c'est fou comment elle passe de l'angoisse constante pendant tout le film, à cet "état" à la fin....elle se transcende sous nos yeux....Elle est tellement crédible en ballerine...elle s'est investit à 1000%...
Aujourd'hui encore plus, elle fait partie de mes actrices préférées pom pom

Dans mes films préférés de ce début d'année coeur coeur

--> TOUT POURRI ahah ahah ahah

Les comédies américaines romantiques s'est fini, j'ai eu ma dose, je peux pas supporter plus ahah ahah A moins que le film ait un truc où je ne peux pas résister (je me demande quoi lol! ), là je peux plus je peux plus mdrrr

Non mais dès le début du film j'avais envie de me barrer...en plus bon j'ai eu ma dose de soirée de merde avant...avec une séance complète à 20 h bref..et restez jusqu'à 22h pr ça..

Si ça c'est un film drôle...bon mdrrr mdrrr

Lena en plus avec notre débat de la dernière fois sur les comédies romantiques mdrrr Oui en fait je me suis aperçue (enfin aperçue..j'ai pas eu de révélations non plus mdrrr ) que je n'ai pas tellement de comédies romantiques cultes ou préférées mdrrr enfin à part quelques exceptions et des films récents en fait (AAHH LENA J'en AI TROUVE UN!!!! La proposition l'année dernière coeur coeur bon il est réçent lol! )..et hormis films indiens bien sur, univers à part, et qui sont TOUS des chefs d'oeuvres à côté de ce navet mdrrr Donc là ma liste va pas s'allonger mdrrr

Encore un film super vulgaire..avec des dialogues débiles, sans fond.... Comme me disait Lena, déjà sur l'affiche ils sont presque à poils donc bon mdrrr

La BA ne suffit pas, c'est déjà trop ahah Non mais je vois franchement PAS l'intéret de ce film...

Je suis juste tellement...déçue de Natalie ahah ahah non mais s'embarquer là dedans et produire ça en plus...on dirait qu'elle s'est sentie obligé de faire comme toutes les autres grrrr...et puis ça lui va pas d'être "comme ça"...

Voila au revoir mdrrr

A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter quand son voisin Yosef lui propose de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile, embarquer dans la spirale des nuits sans fin de Manhattan à Amsterdam et envoûter par Rachel, la petite amie de son patron.
Devenu l’un des dealers les plus en vue de Brooklyn mais renié par son père et sa communauté, Sam est rattrapé par la culpabilité. Déchiré par sa double vie, il va prendre une décision qui risque de tout faire échouer et pourrait lui être fatale.

--> Film intéréssant..j'ai pas vu le temps passé..Mais bon rien d'innovant..ça faisait presque "déja vu"...

Et surtout le rôle de Jesse se rapproche trop à mon goût de TSN...j'arretais pas de penser à Bienvenue à Zombieland où il était vrailment délirant dedans..sa serait bien de le revoir dans un rôle un peu moins "sérieux"....
Bon Justin Bartha sans plus...rôle un peu bizarre disons lol! vivement VBT 2!

Alors en plus en sortant, gros débat et confrontation sur les religions...pfff truc qui sert à rien mdrrr déjà que j'avais un peu sommeil par moments durant le film..mais bon il faut réfléchir au moins et on s'immisce dans une culture!!!

Bon voila c'etait des critiques BIEN POURRIES mdrrr mdrrr non mais 2 semaines pour pondre ça mdrrr je suis pas contente de moi grrrr lol! surtout pour BS que j'arrive pas à me l'oter de la tête coeur coeur

Ce week end je vais aller voir des trucs en vrac.. mon timing va être serré lol!
Paud'
Admin

MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Mer 23 Fév - 10:35

Ah et sinon j'ai ENFIN vu le dernier maître de l'air ya 3 semaines...alors je m'attendais à quelque chose de tellement nul vu les réactions..et au final j'ai trouvé ça pas mal...Mais Shyalaman dans ce registre j'aime pas des masses triste triste triste triste Ah par contre, j'ai trouvé Dev Patel mais EXCELLENT!! j'etais super contente de le revoir...et j'ai adoré son rôle..il relève vachement le niveau du film...
En plus la fin laisse présager une suite, meme si j'y crois PAS lol!
J'espere que Night va revenir bientot en forme et nous pondre de nouvelles merveilles coeur coeur

Paud'
Admin

MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Lun 14 Mar - 1:13

Bon j'essaye de me motiver depuis une heure mdrrr allez on met la musique à fond et c'est parti lol!

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...

--> Complètement injuste qu'il soit reparti bredouille des Oscars..je suis allée le voir le jeudi avant la cérémonie des oscars et j'espérais vraiment qu'il récolte quelque chose..surtout pour Jeff Bridges meme si je savais que cela serait impossible...

Vraiment du très bon film....j'adore l'idée de revisiter complètement le monde du western..pas du tout mon type de film d'ordinaire mais quelle claque celui là...

Et puis qu'est ce qu'il est drole..ça faisait longtemps que je m'etais pas autant marrée devant un film sensé être pas drole lol! J'ai eu vraiment de bons fou rires..purée le running gag où il fait tomber les gamins par terre mais ahah ahah ahah ahah j'etais écroulée...et l'espèce de vieux fou avec sa peau d'ours ahah

Et puis avec un scénario aussi BRILLANT ça aide..non mais ça glisse tout seul on dirait..l'histoire est tellement bien construite...

Les acteurs sont géniaux (ouh lalalalalal je tombe sur la playlist de Star Wars j'espere que je vais pas écrire de conneries, je suis trop au tacquet mdrrr )...après la prestation "choc" de Matt dans Au Dela, il me bluffe encore plus..mais quelle classe..et Jeff Bridges my god respect respect respect dans la catégorie acteur pour moi c'etait le vainqueur..j'ai juste formidable ce qu'il fabrique là dedans...Et la petite promet BEAUCOUP!! quel 1er rôle Shocked

Je trouve juste que la fin est un peu en dessous du film..je m'en rappelle meme plus mdrrr C'était dur quand meme quand il ramène la petite mourrante le plus vite possible triste et le cheval le pauvre triste

Un grand WAOUH en sortant bravo bravo bravo Dans mes films préférés de ce début d'année!!!

Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès. Parmi les victimes, la femme d’un diplomate Algérien. C’est assez pour que la Police Algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale Française le plus grand duo de flics d’Afrique du Nord… l’inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle, deux blédards aux méthodes pas très … académiques.

--> Pour la déconne mdrrr mdrrr et faut dire qu'il y a des éclairs de génie par moment mdrrr non mais à 2 ou 3 reprises j'ai rigolé franchement...comme le coup de la chambre d'hotel en kit et presque les trucs dedans sont durs..et ces 2 débiles pour se rappeller de ce qui est dur ou non, ils foutent des post it sur tous les objets de la chambre ahah ahah ahah genre on voit des "pas mou" ou "mou" partout partout ahah ahah
Bon après le film c'est loin d'être un chef d'oeuvre lol! Mais bon ils se sont éclatés les 2 à faire ça lol!

Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet... porte un bonnet rouge.
Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague... porte un bonnet bleu.
Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ?
Voici la plus grande histoire d’amour jamais contée… avec des nains de jardin !

--> Oh mon dieu j'avais jamais vu ce poster avant ahah ahah ahah Inutile de dire que j'en suis fan ahah ahah En plus c'est mon perso préféré du film lol!

Alors moi ben j'ai vachement aimé!!! J'ai pas trop compris l'accueil mitigé..ils ont peut etre trop insisté avec le coup de "par le réalisateur de Shrek 2"...et puis comme c'est du DreamWorks..

Mais bon je l'ai trouvé super original, très très mimi et encore une fois une animation HALLUCINANTE Shocked Shocked Shocked non mais rendre aussi vivant ces trucs en platres...du coup je voyais plus de la meme façon le nain de jardin chez ma mère mdrrr mdrrr en plus il a des magnifiques lunettes de soleil comme dans le film mdrrr

Bon c'est vrai que dans l'ensemble le film n'est pas extra mais pour moi ya de ces passages qui sauvent littéralement le film et m'ont vraiment conquise...bon je l'ai vu ya un bout de temps et je me souviens plus très bien...
Mais je me rappelle avoir trouvé l'histoire entre les 2 flamants rose extremement touchante...

Pareil quand mon nain préféré perd son chapeau( mdrrr mdrrr mdrrr ) ou son délire de tondeuse à gazon qui détruit tout ahah ahah il y a quelques petits moments vraiment très drôle..
Spoiler:

Et ya de jolies scènes entre les 2 amoureux...
Spoiler:

La BO d'Elton est vraiment bien mais j'avoue que des passages chantés auraient été mieux...on reste sur notre faim avec cette bande son...meme si j'ai VRAIMENT adoré la manière dont ses tubes ont été repris...

Vraiment en sortant j'etais toute joyeuse!! Un min coup de coeur !

C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie ! Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s'y attendait pas. Mais pas du tout ! ... Sa femme non plus.

--> Film qui m'a complétement boulersée, je peux pas trop expliquer, il faut le voir pour comprendre...

Il est pas du tout question d'être croyant ou pas vu que je le suis pas pour un sous...et ça m'aurait vite soulée si cela avait été le cas....mais ce film c'est vraiment une remise en question et il fait BEAUCOUP BEAUCOUP réfléchir...comme sur la relation entre son père et son fils par exemple....c'est rempli de moments déchirants...

Donc voila pas du tout moralisateur...c'est ça que j'aimé...c'est juste une histoire de conviction personnelle, d'ouverture d'esprit, de se faire aider par les autres...juste en parlant et en écoutant...

Et pusi Eric Caravaca mais quel acteur pffff...un futur très très grand !!!

Vraiment sous le choc en sortant et les yeux tout embués...

Très beau film avec un titre magnifique coeur coeur coeur

Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

--> L'affiche française est trop horrible je pouvais pas la mettre...

Bon ça me tue de dire ça mais c'est le 1er film avec Andrew que j'ai moyennement aimé voir pas aimé..en plus..son jeu dedans est disons hum limité lol! Non mais c'est vraiment pas du grand Andrew..et puis son look me faisait tellement marrer que c'etait dur se concentrer par moment lol!

Mais quel film bizarre...la décéption est d'autant plus grande que c'etait un des films début 2011 que j'attendais le plus...sur le coup là j'ai l'impression d'avoir eprdu du temps à l'attendre lol!

Vraiment gros gros malaise à la fin..c'est tellement dur et triste..et surtout on a tellement peur que cela arrive un jour Shocked Shocked c'est ça le pire avec ce film...cela parait tellement réel...C'est de la science fiction comme j'aime...pas.

Je trouve que c'est Carey qui s'en sort le mieux dans le film...mais j'ai été déçu du rendu du casting quand meme..enfin le film n'etait pas à la hauteur non plus...

Enfin voila j'avais vraiment les chocottes..et j'avais qu'une envie en sortant c'etait de me jeter pour voir du Clark (plus rien jusqu'au 15 avril j'y crois pas pleure pleure pleure ) mdrrr

David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu’ils s’aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare.
Professionnellement, David n’est jamais devenu le grand avocat associé d’un cabinet de renom qu’il rêvait d’être mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives.
Bref, la vie de David ne fait pas rêver.
Si on avait un conseil à lui donner ?… Ce serait qu’il se ressaisisse.
C’est ce qu’il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie.
Si on avait un second conseil à donner à David ? … Ce serait qu’il y réfléchisse à deux fois.

--> Vu les éloges je m'attendais à quelque chode de génial..et au final déçue..il casse pas des briques ce film...c'est une comédie moyenne quoi...

J'ai juste adoré le personnage de Laurent Laffite c'est tout...tellement excellent en frimeur...

J'etais surtotu déçue de François Damiens...il vaut tellement plus que ça...

Je vais pas le garder en mémoire ce film lol!

Thomas Gardesse, VRP en système d’alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois.
Afin de gagner le respect des détenus il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage.
Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l’emmener à Manille afin qu’il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis…

--> Bon je peux pas dire que je me suis fendée la poire pendant tout le film mais dans l'ensemble c'est une bonne comédie...

J'ai été attirée par les BA et promos excellentes...meme si encore une fois trop de bons gags sont dévoilés Tape Tape bon j'avoue que certains gags remis dans le contexte du film sont encore plus drôles..genre le "tu le lèves ton cul?" de Dubosc adressé à Berry qui m'a fait hurlé de rire...

Dubosc est vraiment fait pour le cinéma...je le trouve toujours drollissime!! Son perso c'est un mélange un peu de Patrick Chirac et ça marche toujours quoi mdrrr

Meme si j'ai pas trouvé son duo avec Berry convaincant à 100%, ils forment une belle brochette d'andouilles lol!

Ah et j'ai adoré le betisier à la fin...j'esperais qu'il y soit...ça fait toujours partir le sourire aux lèvres!!!

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.

--> La BA m'avait tellement emballée....et au final une bonne claque dans la gueule et un film très émouvant...

Déjà l'histoire d'avance fait saliver...déjà rien que s'imaginer une telle chose c'est beau mdrrr Non mais je trouve ça tellement fort cette relation entre un athlète malvoyant et son guide...courrant ensemble..lié par un fil...genre il tient son destin entre ses doigts (il fallait que je la fasse mdrrr mdrrr )

Côté interprétation que du bon...j'aime beaucoup Rachida Brakni je la trouve tellement naturel....et Cyril Descours (nom magnifique pour ce film!!!) est parfait...l'ensemble du casting est sans aucune fausse note..

Je suis assez d'accord avec la critique de Studio meme si pas d'accord pour la note...enfin je veux dire concernant les moments de grâce que le film apporte...non mais c'est DINGUE ce qu'on ressent quand on voit un athlète et son guide courrir ensemble avec une syncronisation aussi parfaite!!

Spoiler:

En plus avec cette musique sublime qui donne des frissons brrrrr coeur coeur

Donc voila le film est touché de quelques moments vraiment splendides...on est en parfaite osmose avec les deux acteurs à l'ecran, ce qu'ils ressentent et ce qu'il se passe dans la tête de Yannick...c'est un peu comme si on était ses yeux...

un film vraiment très noble sur la manière d'aborder le sujet du handicap dans le sport de haut niveau!! Cela rend ces athlètes et leurs équipes encore plus admirables..

La fin est émouvante à souhait....ces deux là ont enfin leur fin heureuse meme si ça été très dur coeur coeur c'est tellement touchant la manière dont Yannick fait part de ses sentiments à Leila et que celle cie se refuse d'aimer à nouveau...

Bon j'ai pas versé ma larme à la fin mais j'aurai pu lol! j'y étais presque lol!

Allez oui je peux dire dans les coups de coeur du mois/début d'année!!

Sinon rien à voir mais j'etais très contente de voir que Studio avait émis le meme constat pour Toi moi et les autres mdrrr mdrrr du coup leur côte est un peu remonté car ils m'avaient enervée ces derniers temps lol!
Paud'
Admin

MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Mer 13 Avr - 14:30

Bon je tente le pari fou de rattraper tout le retard en une fois...allez zic à fond et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Purée je sais meme pas où je me suis arretée...

Bon merci l'agenda d'allociné parce que lol!

France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.
Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

--> Mouais bof...oui ça sent la critique constructive!!!

De Klapisch on attend mieux quoi...

Film social sans plus quoi...encore une fois peut etre du à un Gilles Lelouche qui me déçoit...mais là c'est la faute de son perso qui est tête à claques..ah lalalala j'ai eu des beaux moments de fou rire grâce à lui...non mais la partie où il emmène sa pouf à Venise avec son petit avion là mais...que du clichés, du kitsh, frime j'en pouvais plus...c'etait pas intentionnel mais quelle poilade ce passage mdrrr mdrrr ah non mais son perso dragueur c'etait le comble du ridicule...

Mais dès que Karin Viard apparaît dans son vie et s'occupe de son gamin, le film décolle je trouve...et je commencais meme à les trouver mimi les 2 lol!

S'en suit des quiproquos et des scènes extremement droles entre eux..et des scènes droles qui sont intentionnelles cette fois lol! Franchement le diner à Londres coeur coeur et le reste de la soirée siffle Karin est extra quand elle essaye de se faire passer pour une russe.... je commencais à fondre un peu lol! Mais bon je savais qu'il fallait pas s'attendre à THE love story donc bon lol!

Par contre apres tout s'est cassé un peu la gueule pr moi..franchement "kidnapper" le fils de Lelouche et le ramener en France juste pour le fairer chier et se venger de ce qu'il lui a fait..j'ai trouvé ça mais débile, inconscient...on quitte pas un pays avec un enfant qui n'est pas le sien comme ça quoi Shocked Shocked

Alors en plus avec une fin aussi ouverte et décevante...j'aime pas les fins en l'air comme ça..moi je veux du concret mdrrr

En plus j'etais dégoutée que Lelouche retrouve un espece de toxico, anorexique, trop moche (bon la mere de son gosse mdrrr mdrrr ) à la fin...non mais c'est pas qu'elle est droguée ou quoi mdrrr mdrrr c'est juste que l'actrice fait tres tres peur et ressemble à rien mdrrr mdrrr avec Loraine on s'est bien marré en la voyant...un cadavre cette fille..

Bon Klapisch j'attend la suite des poupées russes lol!

Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?

--> Aaahh cette déception!! Non mais chai pas on en parlait tellement de ce film Shocked Shocked

Déjà j'ai trouvé qu'il était assez chelou comme dessin animé..enfin disons que c'est pas un dessin animé "classique" pour des gamins...je suis pas convaincue qu'ils aient capté les références à Las Vegas Parano ou aux films de western mdrrr mdrrr
Donc voila déjà pour moi une trame trop compliquée, un univers assez chelou pour des gamins...difficile d'embarquer direct dedans..

Par contre j'ai adoré les scènes de batailles..y en a 2 ou 3 dans le film et elles sont toutes brillament réussites!! J'avais pas envie qu'elles s'arretent..
La musique est excellente aussi!!! Avec des airs mythiques...
Il ya quelques passages drôles qui remontent un peu le film et qui m'ont bien fait déliré...

Mais au final j'ai trouvé le film long et mes yeux se fermaient par moment...mais visuellement chapeau!!!

Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...

--> J'aime cette affiche, j'aime ces acteurs, j'aime ce film coeur coeur

OUAISSSSSSS UN FILM DE SCIENCE FICTION PAS COMPLIQUEEEEEEEEEEEEE mdrrr mdrrr aahhh quel bonheur de tout comprendre mdrrr mdrrr mdrrr

Non mais c'est DINGUE comment le film coule de source mais...vraiment j'ai trouvé aucunes faiblesse dans le scénario..j'ai trouvé tout ça limpide lol!

Toute cette histoire avec les plans et les lignes tracées, les portes, les chapeaux oh lalalala j'ai adoré coeur coeur coeur J'ai eu un bon délire chapeau après lol!

Et puis Matt et Emilie..QUELLE ALCHIMIE coeur coeur coeur ils sont parfaits ensemble...j'ai du mal à croire que c'est un des 1ers roles romantiques de Matt..le gars il est fait pour ça lol!

Vraiment un excellent mélange d'action, romance, trucs improbables mais trop crédibles dans le film mdrrr

La fin j'avais un peu peur..je me disais "va t on répondre aux questions que l'on se pose..va t il y avoir des blancs dans l'histoire?" et je trouve qu'elle est juste comme il faut...pas trop de blabla..trucs moraliste à deux ronds...juste ce qu'il fallait pour moi..

Et pui moi ces histoires de destin j'accroche TOUJOURS!! sa me semble pas tiré par les cheveux quoi...et puis j'aime les idées derrière cela..toutes les théories que l'on peut faire....du bon film de science fiction quoi lol! C'est loin d'être le 1er film de ce type mais je l'ai trouvé tellement original, frais, sans prétention (et sans promo en France aussi grrrr hum hum )

J'etais vraiment de super bonne humeur apres être sorti de la salle pom pom J'espere pouvoir le caser quelque part dans le top!!!

Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...

--> Bon alors là je m'attendais à un truc tellement...vu les critiques, éloges blabla..bon ben au final je suis restée vraiment sur ma faim..surtout avec une BA aussi magnifique qui m'avait émue aux larmes..

Dans le film c'est simple j'ai été émue exactement aux memes passages montrés dans la BA lol!

Pour moi le seul intéret du film c'est la relation entre Bruno et ses parents adoptifs surtout Marina Fois..ohhhh lalala les 2 là mais coeur coeur coeur J'ai jamais aussi une Marina Fois comme ça...tout petit rôle à coté des autres mais pour moi elle était la plus boulversante..cette scène au karaoké montrée dans la BA est vraiment pffff coeur coeur
Deneuve est égale à elle même mais je l'ai trouvé tellement brillante dans Potiche qu'elle apparait fade là..pas compris la critique de Studio encore une fois hum

Et de l'autre côté, ya tellement de trucs que j'ai pas compris, des trucs qui sont restés flou que cela m'a gaché le film...cette histoire entre Duvauchelle et bruno j'ai RIEN compris..sa relation avec Pailhas est super cheloue...on sait pas si il l'aime vraiment..et c'est super bizarre quand son fils lui saute dessus Shocked Shocked

J'ai trouvé les personnages de Duvauchelle et Pailhas très très compliqués et ambigus..alors en plus elle avec ses histoire de danse là...moi la danse contemporaine ou moderne je sais pas comment on dit lol! ça m'emmerde à un point..je préfére mille fois voir un ballet...donc quand on la voit danser là pfff j'etais Sleep Sleep lol! jamais je n'irai voir de genre de représentation soporifique lol!

Bon j'ai perdu le fil avec cette histoire de danse..ah ouais alors encore une fin floue ça me gonfle mdrrr

Film plaisant..mouais lol!

Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone.
Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher, prouver à son oncle, qu’il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzérias parisiennes. Gino commande alors à un réalisateur, un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure.
Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l’équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai mafieux, persuadé qu’il a affaire à un nouveau concurrent s’en mêle, c’est la panique.

--> Pourquoi j'y suis allée je sais pas mais je me suis bien marrée mdrrr

J'ai adoré le ton décalé du film, cette ambiance bizarre et cette éloge au cinéma italien et à l'Italie en général!! AAhh cette scène quand on voit Gino petit descendre dans les caves pour se taper de la charcuterie ahhh coeur coeur quand j'ai vu ces tranches de mortadelle je bavais lol!

C'est tellement rare de voir un film aussi décalé que ça fait du bien...

Ya quand meme des trouvailles excellentes dans cette histoire..franchement avoir l'idée d'utiliser la maison de sa mère aveugle pour tourner le documentaire...tout en espérant qu'elle ne capte pas qu'il y ait un tournage dans sa maison mais mdrrr mdrrr mdrrr la scène où elle débarque avec son chien parce qu'elle a entendu du bruit et qu'ils se planquent tout mais j'etais pliée mdrrr mdrrr
L'histoire avec le décapitation du poney c'est drole aussi..l'autre qui essaye avec une scie en plastique mdrrr Ou avec l'idée d'utiliser la Rolls Royce qui marche plus pour montrer que Gino est super riche...on les voit monter dans la Rolls qui est au tapis donc...et le plan d'apres on les roit rouler dans une voiture qui ressemble à un pot de yaourt tellement elle est petite mdrrr
Sergi Lopez en gangster avec ses t shirts Audigier m'a bien fait marré aussi..

Franchement c'est pas un film brillantissime mais il s'en dégage tellement une bonne humeur...Garcia est très versatile comme acteur, j'aime!!

J'avais pas envie de la quitter cette famille de tarés moi...bon peut etre à la fin quand ils finissent tous à vivre comme des bohémiens en Italie chez l'oncle de Gino qui a perdu toute sa fortune mdrrr

Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait.
Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire.
C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.

--> Là encore minie déception...je m'attendais à quelque chose de waouh...mais il était un peu waouh quand meme lol!

Ce que j'ai retenu c'est le trio d'Arestrup (j'ai révé que je le rencontrais cette nuit hum hum lol! ), Depardieu et Lara...pfff quelle performance..surtout la petite dernière qui m'a mais bluffé...ses scènes avec Depardieu sont magiques...c'etait pas la peine d efaire venir Natalie Baye, c'est elle l'atout charme du film...et c'est elle qui a la meilleur présence aux côtés de Depardieu..

Ce qui m'a géné c'est cette histoire farfelue et complément abracadabrandesque...c'est vraiment très très tiré par les cheveux lol! et puis ça m'a fait mal au crâne à force de trop réfléchir à l'issue final...et puis j'ai trouvé que les relations entre les perso ont été mal établi au début du film, j'etais un peu perdue!!

Mais bon apres avec de tels acteurs, et avec une ambiance aussi particulière..j'ai adoré le cadre où se situe l'histoire...avec ce chateau mystérieux, mais qui n'est pas effrayant...on sait qu'il y a de tas de secrets à l'intérieur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un bon film!!!

Bon là j'en ai marre je reprendais plus tard avec les comédies en autre...parce que là j'en ai des choses à dire, il faut que je garde mon energie mdrrr mdrrr

Dernier film vu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24